riz à la courgette

Publié le par so

pour changer un peu... et accompagner les crevettes pimentées... un petit riz à la courgette ca change....

 

ingrédients :

- riz basmati

- huile  d'olive

- 1 courgette

- 1 oignon

- 1 citron

 

comment faire :

  Faire bouillir de l'eau salée dans laquelle vous aurez mis un filet d'huile d'olive. Éplucher la courgette (facultatif) moi je l'ai fait parce que ma courgette avait pas la super forme!!!! la couper en petits cubes et la mettre dans l'eau. ajouter le riz (1 dose de riz pour 2 doses d'eau ) il faut que le riz ait absorbé l'eau a la fin!!!! Eplucher l'oignon et le couper en petits morceau. Dans une poêle à coté faire revenir l'oignon à feu doux dans un peu d'huile d'olive. Une fois que le riz est cuit (quand il a absorbé toute l'eau bon si vous voyez qu'il manque de l'eau faut en rajouter jusqu'à ce qu'il soit cuit hein) servir et ajouter les petits morceaux d'oignons... mettre un peu de citron par dessus saler, poivrer... manger

...Dé-gus-tez

PB160025.JPG



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon j'ai remis la photo avec les crevettes j'en avais pas fait du riz...

 

Je pense qu'une variante est possible faire revenir d'abord la courgette dans l'huile d'olive puis mettre de l'eau bouillante et ajouter le riz.... après le reste c'est pareil ça doit pas donner exactement le même goût....

 

bonapiti

 

 


 



Publié dans accompagnements...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca + tes crevettes, j'adore !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci :) j'avoue que c'est simple et bon... tout ce qu'il me faut quand j'ai pas le temps lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Riz courgettes ça se marie super bien..moi en prime je rajoute du fromage râpé et c'est le bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui pourquoi pas j'essaierai ;) j'aime bien se melange... avec de l'huile d'olive et du citron c'est la folie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hummmm<br /> <br /> les crevettes j'adore!!!!du riz en plus un regal<br /> <br /> je mets ton lien et m'abonne à ta newletter<br /> <br /> au plaisir<br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai aussi mis le lien vers la recette des crevettes.... merci à toi;)je n'avais pas mis en place le module newsletter... il y est maintenant... desolée :(<br /> <br /> <br /> <br />