tarte amandine poire nutella (trouvée sur le blog d'axoulle)

Publié le par so

PB170030.JPGJ'ai testé cette recette que j'ai trouvée sur le blog d'axoulle ... ca a été un vrai coup de coeur.... et j'ai eu raison de la tester!!!!Mes potes ont adoré.... bon niveau aspect c'etait la première fois que je faisais une pâte sablée...  

 

  voila le blog ou je l'ai trouvé ;) :

 

http://axoullecuisine.over-blog.com/article-tarte-amandine-poire-nutella-60782741.html

 

 

 

 

ingrédients :

Pour la pâte sablée :

- 200g de farine

- 20g de maïzena

- 90g de sucre glace

- 130g de beurre demi sel froid coupé en petits morceaux

- 35g de poudre d'amande

- 1 oeuf

 

Pour la garniture :

- 4 cuillères a soupe de crème fraîche

- 70g de sucre en poudre

- 50g de poudre d'amande

- 2 oeufs

- 3poires

- 1 cuillère à café d'amande amère

 

- et du nutella!!!

 

 

comment faire :

 

pour préparer la pâte sablée :

 

Pré-cuire le four à 180 degré. Mélanger tous les ingrédients de la pâte pétrir et former une boule. Ensuite poser la pâte sur du papier sulfurisé la saupoudrer de  farine et l'étaler. La déposer dans le moule à tarte piquer la pâte et la pré-cuire pendant 10mn.

 

Pendant ce temps...

 

Pour préparer la garniture :

 

Mélanger les oeufs et le sucre et battre le mélange jusqu'à ce qu'il devienne blanc puis ajouter la poudre d'amande, l'arôme amande et la crème fraîche.

 

ensuite...

 

Recouvrir le fond de tarte d'une couche de nutella. Éplucher les poires, les couper en 2 et les déposer sur le fond de tarte. verser la garniture. Enfourner 30 min à 180°C ou jusqu'à ce que la crème soit cuite et les bords de la pâte bien dorés...Dé-gus-tez...

 

bonapiti

 

   

  

PB180032.JPG

PB170029.JPG 


 

 

 

 

 

 

 

Publié dans tartes sucrées....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> whaou ça me donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> contente que ca te plaise :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle vraiment l"'air délicieuse!!<br /> <br /> Bravo à Axoulle de t'avoir inspiré, les blog serve à cela<br /> <br /> Mais pour la prochaine fois, essai d'insere le lien du blog, où tu eu l'article dans dans ta publication.<br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou en fait il y a le lien sur mes blogs favoris donc je ne l'ai pas remis j'aurais du!!! je vais l'ajouter immediatement ;) merci à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! un bon dessert pour terminer un délicieux repas. Bravo et merci pour ce partage.<br /> Il n'y a pas de secret pour faire son pain, le seule secret réside dans le pétrissage, car le pain en demande beaucoup.<br /> Ne t'arrête pas à un seul échec.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tu as raison je vais essayer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir so<br /> <br /> une bien gourmande douceur bravo a vous deux les filles !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci,oui enfin la recette c'est axoulle je me suis contentée de l'appliquer ;)<br /> <br /> <br /> <br />